Mad Guitars La Purple Heart
On se retrouve ici face à la dernière engeance des ateliers MAD proche de Clermont Ferrand, d’inspiration Strat artisan et Charvel. Ici, plus question de la légèreté habituelle. On peut s’approprier une grande dame tout en respectant ce qu’y fait d’elle son succès. Alors je vous entends déjà : « Tiens encore un qui a fait une Strat ! »
Non mais ça ne va pas de dire ça ?! un peu de respect, vous êtes face à MAD LA STRAT made in France, regardez bien sur la tête ! Son violet profond vous lancera autant dans un voyage à la GILMOUR que dans une orgie de notes décadente digne de TWISTED SISTER.
Un top en marronnier du Vercors vient coiffer son corps en acajou. Pour le plaisir des yeux ; manche et touche en érable moucheté, et pour la fiabilité le premier dispose de renforts en carbone.
Côté sonore un vrai régal ! On nous sert ici des micros Dominger pickups bucking bull avec une configuration HSS pour le humbucker d’ailleurs splitable. Elle incite autant à créer une douce mélopée mélancolique qu’à une frénésie décomplexée ; un riff qui résonne comme une charge apocalyptique.
Le violet est la couleur de la sagesse et de la clairvoyance ; c’est bien la preuve qu’il serait folie de passer à côté ! Elle se laisse désirer avec sa bonne vieille ligne old school et pourtant une dégaine résolument heavy que ne renierait pas STEEL PANTHER.
Allez, je n’y tiens plus ! je vous laisse et je vais enfiler mon plus beau fut’ en cuir car elle m’appelle !
She got the eye of the MAD STRAT !
Mad Guitars La Purple Heart